Double page avec masque

rouge499

GOOSEBERRY
Joined
Mar 4, 2019
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
Bonjour,
Je viens d'acheter le kit IndigoD QuickArtDPT V6 (2). Mon logiciel est StudioScrap. J'ai voulu créer une double page avec les masques. J'ajoute les 6 masques qui viennent se positionner parfaitement.
Jusque-là, tout va bien. Mais quand je souhaite remplir mes masques avec mes photos, dans StudioScrap, j'ai 2 possibilités:
  • soit ajouter la photo, ce qui n'est pas le but souhaité.
  • soit "placer la photo dans le gabarit sélectionné". Une seule partie de la photo apparait démesurément agrandie, puisqu'en fait elle n'a pas été seulement dans la partie masque, mais dans la totalité de la double page.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème et à construire ainsi ma page ?
Ce n'est pas facile à expliquer, peut-être existe-t-il un tuto pour utiliser ce style de masques?
Par avance merci
 

Beth

I’M A SPICY DILL
Creative Team
Joined
Jun 18, 2013
Messages
8,511
Reaction score
18,190
Points
961
Location
Oregon, USA
Bonjour @rouge499...
I've put this answer through google translator, so I hope it is understandable....

It looks like your software only lets you use the masks that are included with that program. Perhaps there are masks you can find in the software that are similar to what's in Indigos kit.
 

rouge499

GOOSEBERRY
Joined
Mar 4, 2019
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
[QUOTE = "bahtoy, post: 218378, member: 8628"]
Bonjour [USER = 10992] @ rouge499 [/ USER] ...
J'ai mis cette réponse par le biais de Google Translator, j'espère donc que c'est compréhensible ....

Il semble que votre logiciel ne vous permette d'utiliser que les masques inclus dans ce programme. Vous trouverez peut-être dans le logiciel des masques similaires au contenu du kit Indigos.
[/CITATION]

Mais alors, quel logiciel faut-il pour que ça fonctionne,
Quel logiciel utilisez-vous?
Quel logiciel nous recommandez-vous ?
MERCI
 

rouge499

GOOSEBERRY
Joined
Mar 4, 2019
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
Mais alors, quel logiciel faut-il pour que ça fonctionne,
Quel logiciel viens-tu?
Quel logiciel nous recommandez-vous?
MERCI
 

rouge499

GOOSEBERRY
Joined
Mar 4, 2019
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
But then, what software do you take to make this work,
What software do you use?
Which software do you recommend?
THANK YOU
 

Bellisae

REMARKABERRY
Design Team
Joined
Feb 6, 2015
Messages
3,338
Reaction score
4,056
Points
401
Location
France
[QUOTE = "bahtoy, post: 218378, member: 8628"]
Bonjour [USER = 10992] @ rouge499 [/ USER] ...
J'ai mis cette réponse par le biais de Google Translator, j'espère donc que c'est compréhensible ....

Il semble que votre logiciel ne vous permette d'utiliser que les masques inclus dans ce programme. Vous trouverez peut-être dans le logiciel des masques similaires au contenu du kit Indigos.
[/CITATION]

Mais alors, quel logiciel faut-il pour que ça fonctionne,
Quel logiciel utilisez-vous?
Quel logiciel nous recommandez-vous ?
MERCI

Bonjour Rouge499,

Je ne connais pas StudioScrap mais j'utilise pour ma part Adobe Photoshop CC 2018.
Il existe cependant d'autres logiciels comme Paint Shop, The Gimp, Photofiltre Studio qui sont également utilisés pour la création de pages de scrapbooking.
J'espère t'avoir un peu aidée. :)
 

Scrapbxl

REMARKABERRY
Joined
Feb 21, 2014
Messages
4,837
Reaction score
3,335
Points
536
Location
Belgium
Bonjour,
j'ai utilisé Studioscrap à mes débuts et oui malheureusement les masques c'est compliqué!
Il me semble me souvenir que sur le forum du logiciel il y avait des tutos à ce sujet (un vieux ici)
Sinon les autres logiciels cités par Bellisae sont plus puissant mais aussi plus compliqué ;)
Excellente fin de journée
 

Beth

I’M A SPICY DILL
Creative Team
Joined
Jun 18, 2013
Messages
8,511
Reaction score
18,190
Points
961
Location
Oregon, USA
Photoshop Elements is what I use.
 
Top